Le Futur Parc d’AVRON
PREAMBULE
Pourquoi « pas pleinement satisfaisant » ?? Tout simplement parce que bien que situé en bordure même du Stade Letessier ….le projet présenté comme « arc naturel » de promenade incorpore dans son aménagement…des agrès de sports ( !!!). A se demander à quoi sert le stade son voisin…et si le parc ne va devenir une annexe du stade !!! A moins que d’autres projets « secrets aujourd’hui » ..ne soient prévus sur le stade ??? Rien n’est jamais « gratuit » dans les déclarations qui sont faites ça et là par les hommes politiques et nous y sommes attentifs. Mais l’ADSEPA voulant que les habitants , après avoir été « baladés » pendant des années , puissent profiter rapidement de ce lieu de promenade , nous sommes restés silencieux afin que l’on ne nous accuse pas d’être la cause d’un nouveau retard dans la réalisation !!!….Aussi nous ne pouvons qu’être satisfaits pour eux de voir que nous approchons du but …..enfin nous l’espérons ….sauf de nouveaux imprévus administratifs …
Nous n’allons pas revenir sur toute l’antériorité du dossier . Aussi nous ne pouvons que vous inviter à vous connecter sur le sommaire de la rubrique « Le Futur Parc d’Avron » pour consulter notamment la page de Juin/Juillet /Aout 2016 et celle de Janvier 2017 qui ont fait un point général et qui vous permettront d’actualiser vos connaissances et de savoir pourquoi ce projet a tant « trainé » ces dernières années. Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces pages ….et des autres aussi bien sûr .
Tout simplement parce qu’un interview du Maire de Rosny , Mr Claude Capillon , par un journaliste du quotidien « Le Parisien » paru le 28 Mars 2018 a conduit de nombreux avronnais à nous interroger car ce qui y est écrit ne correspond pas à la réalité vécue …. Comme beaucoup nous pensons qu’il s’agit là d’une interview qui sent la préparation de la prochaine campagne électorale pour les municipales , aussi nous ne nous aventurerons pas dans ces méli-mélo ..fait de promesses ….ou d’omissions …(exemple le silence sur le rôle important joué par l’ADSEPA et l’ANCA .. dans le classement du site en ENS et NATURA 2000….) Pour avoir l’article plus grand, cliquez sur l’image . Quant à la la menace d’un terrain pollué en sous sol, une illusion d’écolos attardés qui souhaiteraient utiliser cet argument pour retarder encore le projet alors qu’il n’en est rien comme en témoigne l’actuelle végétation qui s’y développe . Si le terrain est pollué pourquoi alors ces écolos négatifs n’oeuvrent-ils pas pour en faire interdire l’accès puisque qui dit pollution dit danger pour la santé des promeneurs !!! OUVERTURE DU PARC AU PUBLIC : FIN 2020 … ?????OU PLUS TARD ???
2020 ??? Mise à disposition du futur parc nous est-il annoncé sans préciser s’il s’agit de du début d’année ou de la fin d’année … Aujourd’hui dans les milieux politiques se préparent déjà les prochaines « municipales » et à Rosny comme ailleurs . Aussi annoncer une date pour la mise à disposition du parc donne du crédit à celui qui dans sa profession de foi en fera son objectif auprès des habitants ….C’est dans le domaine habituel des promesses non tenues de tout candidat … FAUT-IL ÊTRE CREDULE ET OPTIMISTE ????? Nous voudrions bien être crédule et optimiste …car nous souhaitons très vivement que les 15/16 ha de parc soient bien ouverts au public ….à la date annoncée de 2020…( début ou fin d’année ??, ça ce n’est pas précisé …) Mais il est difficile d’être crédule et optimiste quant à la date… En effet , le Maire de Rosny lors d’une réunion avec les habitants du quartier « dit » du Plateau d’Avron début Avril 2018..s’est « coupé » dans une réponse faite à une question en laissant entendre que ce parc ne pourrait pas être à disposition des habitants avant 2021 ….Cela n’a pas échappé aux représentants de l’ADSEPA présents dans l’assistance et très attentifs. Lapsus ou volonté du Maire de passer le message d’un retard possible de l’ouverture en évoquant d’éventuelles « tracasseries » liées à des procédures administratives ….. ???? Allez savoir …. UNE ASSOCIATION « ECOLO » LOCALE SERAIT-ELLE INQUIETE ???
Il nous étonnerait que cette association d’ écologistes à l’origine du classement « NATURA2000 » ait demandé ce rendez vous pour obtenir du Maire des dispositions à propos des rodéos motos et quads .. Veux-t-elle (enfin) exiger la pose de panneaux d’interdiction d’accès à ces engins et à leurs rodéos qui nuisent à la quiétude des riverains mais aussi à la faune et à la flore ??? Ces panneaux d’interdiction permettraient des verbalisations…auxquelles le Maire se refuse jusqu’à maintenant en évoquant des instructions …venant de plus haut ainsi qu’il l’a répondu lors de la réunion d’Avril 2018 ….( depuis les rodéos motos se sont étendus sur le terrain de foot du stade après détérioration de clôture !!!il faut bien que jeunesse s’amuse …!!!) . Il aurait été bien que cette association d’écolos pose la question lors de la réunion au lieu de demander un rendez vous en tête à tête au Maire … au moins cela aurait été public .. et à son avantage de s’en inquiéter …
PRECISIONS : Cette mise au point étant faite nous resterons « encore » silencieux sur le sujet pour ne pas perturber le démarrage des travaux et leur avancée …..et ce , bien sûr , sauf élément nouveau….
|
|
|||