Skip to Contentretour à l'accueil Plateau Picard  
site de pilotage  
  
   

PLATEAU d’AVRON / NEUILLY PLAISANCE

  LES CONSTRUCTIONS « LES COTTAGES d’AVRON »

COMMENCENT A POSER DES PROBLEMES

Dans les pages précédentes relatives à la construction des pavillons sur le terrain de l’ancien Bassin ,terrain fait de remblais pour l’essentiel , nous attirions l’attention sur un certain nombre de points qui finiraient par poser problèmes au fur et à mesure que le temps passerait …..

Nous ne pensions  pas que cela se produirait aussi rapidement .

Après les pluies de l’été qui ont eu quelques conséquences sur le remblais ( glissements de boues …) et l’apparition de petites fissures dans certains pavillons ….. le principal problème qui surgit (et qui avait été prévu par l’ADSEPA) est celui du non respect des propriétés voisines .

Le groupe « ARCADE » bien connu de la Mairie de Neuilly Plaisance pour avoir construit différents programmes sur cette ville , s’est semble-t-il exonéré du respect de certaines règles en matière d’urbanisme . Nous soulevions ce point lors des mouvements de remblais….. ( photos à l’appui page précédente ) mais la mairie n’en a pas tenu compte …et aujourd’hui , les voisins faute d’avoir fait valoir leurs droits à ce moment, se trouvent avec des pavillons qui s’élèvent entre 4 et 6m au dessus de leur propriété.

DES INTERROGATIONS …..

P lusieurs points posent questions et étonnent dans ce dossier de construction :

1) Pourquoi les courbes de niveau n’ont-elles pas été prises en compte lors de la délivrance du permis ??? Pourquoi ces courbes de niveaux n’ont-elles pas étét indiquées sur les plans …… Préméditation du promoteur ??? Oubli de vérification de la part des services ayant délivré le permis …. Les lieux étaient pourtant bien connus pour être pentus et les constructions auraient dues être autorisées en palier sans remblais excessifs …. Comme cela a été le cas

2) pourquoi , , bien qu’informée par l’ADSEPA en temps utile , la Ville de Neuilly Plaisance a-t-elle laissé poursuivre les constructions dans ces conditions par le groupe ARCADE ????

3) Ce qui est étonnant c’est que certains acquéreurs des maisons poursuivent dans l’illégalité des aménagements …. au détriment des propriétés voisines .

Pourtant le Maire de Neuilly Plaisance toujours prompt à « dégainer » les procédures judiciaires (*) laisse son adjoint ALOY « patauger » sur ce dossier ….. La saisie du Procureur de la République …qu’il a diligenté n’était pas la marche à suivre pour atteindre le Groupe ARCADE et aujourd’hui les acquéreurs qui aménagent sans souci des propriétés voisines . Serait-ce pour ne pas faire de vagues avec ARCADE…que le soin d’engager une procédure judiciaire est laissé à la charge ( et aux frais ) des riverains ???? (*) ( cf procès contre l’ADSEPA). On peut légitimement se poser la question …

Il est vrai que le Sénateur Maire Mr Demuynck a en ce moment d’autres préoccupations ….plus personnelles et il ne peut être partout en même temps …,lui l’homme à « l’honneur » sensible …….( cf procès contre l’ADSEPA)

Nous n’insisterons pas sur l’anormalité de la situation , d’autant que nous serons amenés, n’en doutons pas , à revenir sur le sujet d’ici quelques temps ……..avec les mouvements de terrains…… Donc .. ..« affaire a suivre » .

DES VOISINS SPOLIES

Les photos ci dessous , valent mieux qu’un long discours ….. sur l’anormalité de l’implantation des pavillons par rapport aux propriétés voisines …….

 

 

 

Le terrain dit « du Bassin » ou ont été construites les maisons du programme du constructeur ARCADE , était en pente et au niveau de celui de ce voisin .

Des remblais ont été réalisés pour niveler anormalement la pente . De ce fait les constructions avec les aménagements de terrasse s’élèvent à plus de 6m au dessus de la propriété des voisins qui n’ont plus aucune intimité .

 
 
 
 

 

Janvier 2008 - GLISSEMENT DES REMBLAIS AUX COTTAGES d’AVRON

Nous ne pensions pas devoir revenir sur ce dossier aussi rapidement . Des glissements du remblais non stabilisé en direction de la propriété voisine qu’il domine , nous en donne malheureusement une nouvelle fois l’occasion .

.

Les photos ci dessous témoignent de la situation . On y voit les premiers éboulis du remblais …et ce n’est qu’un début ….avant que des glissements plus importants ne se produisent comme nous l’avions annoncé et que les propriétaires de pavillons constatent progressivement des fissurations …..

 

 

ebouli

Le mur du voisin qui retient les éboulis du

remblais a normalement une hauteur de 1,75 m…

 

  ebouli2  

 

Page précédente : des photos avant construction

 

Haut

 

Retour Sommaire

 

 
Menu
pu
Accueil
pu

PLATEAU d’AVRON /origine du nom . - Aperçu Historique , Chateaux d’Avron et les seigneurs d'Avron

pu
CHATEAU d’AVRON de Claude LE RAGOIS DE BRETONVILLIERS
pu

Séminaire de St Suplice au Château d'Avron. "les Solitaires d' Avron"

pu

Eglise Notre Dame d' Avron

-L'Historique de la construction

-Les Vitraux et les Mosaïques

g1

Guerre de 1870 au Plateau d'Avron

pu

Livres découverte du Plateau

Visite Guidée du Plateau d’Avron rue par rue

Ecoles Avronnaises- Historique et Photos de classes
pu
Les ritals Bergamasques d'Avron
pu

CURIOSITES DU PLATEAU D’AVRON (le Bassin , le Château d’eau, la Maison de Carton, le Casino  etc .….

pu
Infos et anecdotes Avronnaises
pu
Tranches de vie Avronnaise
pu
Le futur parc d'Avron
pu
Carrières de Gypse et Plâtrieres d'Avron
pu
L'association ADSEPA Autoroute A 103 Environnement et urbanisme avronnais

 

 

   
   
contacts