Le Futur Parc d’AVRON
L’ENQUËTE PUBLIQUE EST OUVERTE
POUR LA REALISATION DU FUTUR PARC
Après presque 25 ans de bataille de l’ADSEPA contre divers projets « immobiliers » plus ou moins fantaisistes …. jusqu’à l’an dernier la bataille épique pour faire supprimer les 4 pylônes de la ligne de dérivation Haute Tension…..et ce en dépit des actions infondées et des mensonges « d’hurluberlus », la place est désormais libre pour débuter en 2016 les travaux de la phase 1 et avoir un parc de verdure « naturel » courant 2016…voir fin 2017 !!! ( voir en fin de page une précision à ce propos)
L’Enquête est ouverte depuis le 22 SEPTEMBRE jusqu’au 24 OCTOBRE 2014
L’ Enquête Publique est le préalable au démarrage des travaux . Sachez qu’ en plus de venir en Mairie consulter l’ensemble du dossier et inscrire leurs observations sur le registre à leur disposition, les habitants pourront rencontrer, s’ils le souhaitent le commissaire enquêteur ( voir indications ci-dessous)
Nous invitons donc tous ceux qui sont intéressés par la réalisation de la première tranche de ce parc dans lequel ils pourront venir en balade dès le premier semestre 2017 , de se déplacer en Mairie durant cette période pour soutenir ce projet .
Vous pouvez également enregistrer en PDF tous les documents relatifs au projet sur le site de la Ville de Rosny sous Bois afin de vous informer en toute tranquillité à votre domicile pour donner ensuite votre avis et préparer vos questions au commissaire enquêteur .
Vous pouvez rencontrer à ses heures de permanence le dit commissaire enquêteur au 7ème étage de la Mairie de Rosny ( ou se trouve le registre d’Enquête Publique) le 22 Sept de 09h à 12 h , le 1er Oct de 15h à 18 h, le 09 Oct de 09h à 12 h et le 24 Oct de 15h à 18 h .
EN CAS D’IMPOSSIBLITE DE SE DEPLACER EN MAIRIE
L’ADSEPA a fait en sorte de rappeler cette enquête aux « avronnais rosnéens » par publication d’un tract avec un coupon détachable a envoyer par courrier au Commissaire Enquêteur
Si vous n’avez pas reçu le tract de l’ADSEPA vous pouvez toujours en cliquant en bas cette page sur « contact » nous demander l’envoi de ce document par mail
Lorsque les conclusions du Commissaire Enquêteur sur ce projet seront connues nous les communiquerons sur ce site .
PETITES PRECISIONS
Le dossier sur lequel vous aurez à donner un avis est le dossier de base qui a été déposé sur « le principe « du projet . Sachez que depuis l’ADSEPA et l’ANCA deux associations locales de protection de l’environnement , ont fait évoluer ce dossier sur une certain nombre de points plus ou moins importants afin de répondre aux attentes des habitants et du respect de la faune et de la flore .
A titre d’exemple parmi les points les plus importants a été introduit dans le projet la possibilité au centre équestre tout proche de réaliser des promenades dans le site sur un circuit établi , parallèle aux sentier des piétons , ce qui agrémentera les visites des habitants .
Vous remarquerez que dans ce dossier il n’y a aucun parking de prévu …. !!! ce qui est « absurde » … Aussi c’est un point sur lequel ont insisté les associations d’environnement représentant les habitants d’habitants . Les services municipaux ont précisé qu’il s’agissait d’un aspect « hors projet » ( sic) car les parking sont hors budget parc et qu’ils sont du ressort de la décision de la ville…. tout comme celui de l’aménagement d’un arrêt spécifique du bus et car . On espère que pour l’ouverture du parc des places de parking seront aménagées …
Enfin reste en suspens l’enclave d’un projet immobilier dit l’ « Ecole du Bois » dont le permis de construire est caduc depuis plus d’un an et dont il « semble » ne pas avoir été tenu compte dans les plans du dossier puisque le projet de zone humide passe sur les parcelles concernées par ce projet immobilier …. Font-il partie des acquisitions de sol prévues ??? ou alors on peut s’interroger sur la réalisation de la zone humide « imaginée »…qui ne serait alors que de …l’imagination …
Il est évident que ce qui est demandé aujourd’hui aux habitants avec l’enquête publique c’est de manifester leur « AVIS FAVORABLE » au principe du projet de Parc d’Avron . Néanmoins chacun pourra , s’il le souhaite , évoquer sur le registre ces 3 points afin de renforcer les actions menées dans ce sens par les deux associations pour améliorer le projet .
Nous attendons que le Maire de Rosny sous Bois , Cmaude Capillon , fasse droit à ces remarques dans le projet final …amélioré » .
DERNIERE PRECISION
Sur les panneaux d’annonce de la réalisation du parc vous avez pu remarquer qu’il était indiqué que la première tranche du parc serait livrée au publique « mi 2016 ».
Or , au risque décevoir quelques uns …il faudra encore patienter car la Ville de Rosny Sous Bois a publié un encart dans son bulletin municipal N° 166 de Septembre 2014 dans lequel il est annoncé que le début des travaux seraient seulement en 2016 ….
Autrement dit ... il faudra aux habitants attendre une année de plus car si les travaux commencent en 2016 ….au mieux ce sera mi 2017 que les habitants pourront accéder au site ( 2017 ??? Tiens …une date qui rappelle quelque chose …)
NOUS VOUS INVITONS , POUR DES INFOS SUR L’ORIGINE DU PARC DE CONSULTER LA PAGE DE FEVRIER 2013 DAND LA RUBRIQUE ‘ Futur Parc d’Avron « OU NOUS AVONS FAIT UN RECAPITULATIF Pour d’autres infos …lisez aussi les autres pages et vous verrez que l’ADSEPA n’est pas resté inactive depuis ces dernières 25 dernières années .
Sommaire
|