ENQUETE PUBLIQUE SUR LE SDRIF
Le projet de SDRIF,«arrêté» par le Conseil régional le 15 février 2007, est composé de trois documents :
-> un rapport définissant les défis des trente prochaines années, les objectifs pour y faire face, les orientations prescriptives qui s´imposent aux documents locaux d´urbanisme, les moyens de mise en œuvre, le suivi et l´évaluation ;
Vous pouvez télécharger tout ou partie de ces documents, ainsi qu´un guide de lecture qui explique le contenu du SDRIF et précise la valeur juridique de chacune des parties qui le composent. L’adresse du site à consulter est la suivante : www.ildefrance.fr/sdrif-enquetepublique.php A consulter …sans modération ……
L’ADSEPA INTERVIENT LORS DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE Roger LIGNOT Président de l’ADSEPA et Charles VAVASSORI Secrétaire Général se sont rendus à la Mairie du Raincy ou les habitants pouvaient consulter le dossier d’enquête . Dans le présent site , en Novembre et Décembre 2007 , l’ADSEPA avait donné l’information concernant les quelques lieux ou les séquano-dyonisiens pouvaient prendre connaissance du dossier et inscrire leurs remarques sur le cahier de l’enquête publique . On aurait pu légitimement penser que l’enquête publique d’un document aussi important que le Schéma Directeur de la Région Ile de France ( SDRIF) qui constitue un document de référence pour l’aménagement de la région jusqu’en 2030, aurait lieu dans toutes les communes d’une certaine importance ( notamment en Seine Saint Denis ) et au moins dans les communes concernées par des projets concoctés dans les bureaux par des élus ( parfois partisans ) et des techniciens de l’urbanisme…. Ça n’a pas été le cas !!!! et les représentants de l’ADSEPA on malheureusement constaté qu’il n’y avait eu que 3 habitants de la région qui avaient pris la peine de venir inscrire leurs observations . Heureusement qu’il y a eu des associations comme le Collectif A 103 , le MNLE , l’ADSEPA , GOURNAY ENVIRONNEMENT … qui se sont présentés en différents endroits ou l’enquête était ouverte pour inscrire leurs remarques … !!! Le projet d’A 103 n’étant effectivement pas repris en tant que tel dans le dossier , mais son tracé étant maintenu ( voir sur ce site la page spécifique dans rubrique AUTOROUTE A 103) …une remarque revient souvent à propos des terrains propriétés de l’Etat sur ce tracé : pourquoi ne pas les revendre aux communes qui en intégreraient l’usage et l’aménagement dans leur plan d’urbanisme (PLU) ??? A Rosny sous Bois ou à Villemomble par exemple l’ensemble des terrains du tracé , sis en zone pavillonnaire , pourraient être consacrés à l’extension du quartier pavillonnaire jusqu’à Beauséjour Nous espérons qu’au-delà des paroles au niveau de la présentation des PLU ou dans la politique locative nationale …nous verrons se concrétiser la libération de ces terrains … en friche ou en dépôts divers ( et même dépotoirs parfois …) ….pour peu que les maires concernés fassent le forcing Allez Monsieur Pernès , vous qui non seulement êtes le maire de Rosny mais le Président des maires d’Ile de France , faîtes un petit effort pour intervenir directement auprès de l’Etat propriétaire mais également auprès de vos collègues maires …comme le maire de Villemomble .
|
|
|||
|
||||